Présentation
Le Temps
 
Couvert de poussière mais à peine blessé, le satyre ébahi s'extrait des décombres sous lesquels une terrible secousse l'a plongé. Cependant, son cœur est comme fracturé par un déchirement atroce. Son âme torturée semble sur le point d'éclater. Sa Flamme vacillante, sur le point d'être soufflée. Mais ses craintes ne sont rien face au cataclysme emplissant le ciel. Ne sachant que faire d'autre, le printanier horrifié, acrobate accompli, escalade une excroissance rocheuse afin de mieux pouvoir contempler ce ciel injecté de déclin. Alors qu'il se pare de l'aura de l'Automne, imposant une teinte ambrée à l'horizon, l'apocalypse frappe l'Harmonde d'un crépuscule brisant le lien flamboyant avec le Centresprit. Une nostalgie mêlée de mélancolie envahit alors l'esprit du satyre, conscient que le temps a été brisé avec la trahison de l'Automne. L'Eclipse est ainsi consommée, mettant un terme à une époque désormais révolue, la Flamboyance. Seules preuves de l'existence de cet âge lumineux, les Flammes resteront l'écho d'un Harmonde baigné de l'essence des Muses, plongeant les Inspirés dans une quête désespérée à la recherche d'un temps perdu.

La Geste n'est qu'un des aspects du temps que les Inspirés peuvent tenter de maîtriser, auquel on peut ajouter la connaissance de l'histoire, le recueil du témoignage de Génies, l'étude des astres célestes, sans parler de l'exploration de merveilles insoupçonnées de Bokkor et les gardiens oubliés d'Abyme.

Avec ce septième numéro que personne n'attendait plus, le Souffre-jour renaît de ses cendres pour vous proposer la découverte de mystères encore vierges liés au temps qui passe. Immatériel et incontrôlable, ces qualificatifs vous paraîtront relativement caduques à l'aune de votre lecture que nous vous souhaitons pleine d'inspirations.

Pour en savoir plus sur ce septième numéro du Souffre-jour, consultez donc le sommaire !

A très bientôt dans les Royaumes crépusculaires.

 
 
 
 
Le souffre-jour
 
 
geant.png

La Gazette du satyre Alraune

Le Souffre-Jour n°7 est sorti !

Il était temps ! (haha !)

Le Souffre-Jour n°7 : Le Temps est désormais disponible sur notre site et dans vos boutiques ! Des conséquence de la Sentence de Janus qui créa le jour et la nuit aux secrets des barrages éoliens des pixies, explorez le temps de l'Harmonde avec la nouvelle équipe du Souffre-Jour !     Lire la suite