Les Drames

Certains individus vous riront au nez lorsque vous évoquerez tous les complots qui peuvent se tramer dans les Royaumes Crépusculaires. Pour ces imbéciles heureux, la vie est simple !

Et pourtant ! S'ils savaient ce qui se trame derrière leur dos, dans l'ombre de venelles obscures, dans les antichambres des rois, ou simplement chez cet individu, là, ce simple voisin, que rien ne distingue des autres. Sans relâche, les mortels ourdissent des plans, simples ou complexes, parfois vers un but qui ne concerne qu'eux, mais qui souvent entraîne bien des conséquences…

En voici les secrets.

 


Joueurs, passez votre chemin ! Cette section est réservée à l'Eminence Grise uniquement.

 

 

Sacrifices d'Albâtre

 
Sacrifices d'albâtre  
 

 

Abyme, de la lie aux étoiles, par Elnycko, Fef' et Davy

Ce scénario de convention présente une quête d'envergure pour un groupe de ternes perdus dans Abyme. De simples désespérés, de suicidés ratés, arriveront-ils à devenir les héros d'un songe mêlant dans une aventure tourbillonante le Masque, les Hauts Diables et Abyme elle-même ?

Agonie, par Thabanne

Ce scénario joué pour la première fois à la "convention" O'Tours du Jeu 2002 entraînera les Inspirés dans un maelstrom d'intrigues dont les conséquences pourrait bien être dramatiques pour Urguemand. Le Drame se déroule à Lorgol et les rencontres que ferons vos Inspirés risquent bien de leur laisser un souvenir... inoubliable.

La Boîte de Pandore, par Mézérine

Ecrit pour le tournoi Agone de la convention de Sévenan, dont le thème était la boîte de Pandore, ce drame met en place la construction d'une compagnie et la gestion d'un domaine. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, jusqu'à ce que les imperfections d'un pacte démoniaque ne transforme la boîte en piège... pour une scène finale explosive et jouissive. Un Drame adaptable sans trop de peine à n'importe quel lieu et n'importe quelle compagnie.

Le Cénacle des Immortels, par Blanchécrin

Il est une petite ville qui, comme nombre de cité de l'Harmonde, est bâtie sur des merveilles antiques aujoud'hui oubliées... mais quand le passé se mêle du présent et que les pions du Masque s'avancent, les Inspirés seront-ils capables de démêler l'écheveau des intrigues ? Ce drame au background très détaillé et conçu comme un one shot s'accompagne de personnages pré-tirés mais peut s'adapter à votre Compagnie.

Le Cercle maudit, par Keorn et Mopi

Ce Drame centré sur les l'Hiver, et plus particulièrement les Fées Noires, s'adapte tout spécialement à une Compagnie comprenant l'une de ces sages saisonines. Mêlant magie des Danseurs, Arts Magiques et enchantements des Saisons, il peut être une bonne occasion de découvrir les merveilles de l'Harmonde. Ce Drame comprend également la description rapide d'un Cercle de Fées Noires.

La Chasse du Siècle, par Thabanne

L'hiver n'a jamais été aussi froid. Dans le domaine voisin, le baron décide de lancer une chasse au loup comme on n'en a jamais vu... Mais s'agit-il seulement d'une simple chasse ? Mon premier scénario pour Agone...
Attention vous aurez besoin de l' aide de jeu Frères des Loups (contenue dans le fichier) pour ce Drame !

Enfants d'Homkivart, par Thabanne

Dans le quartier métallique de la ville de Cendrière, au nord d'Urguemand, une série de meurtres atroces frappe les puissants minotaures. Quel monstre ose ainsi troubler le calme de la Tombe, place du dernier repos d'Homkivart ? Gagnant du concours de scénarios de la convention Dauphine 2003, ce Drame vous entraînera sur les traces d'un psychopathe capable de s'attaquer aux puissants minotaures...

L'éphémère Demeure, par Nathalie Jammes, Christophe Morin et Sylvain Lavenant

Des Terres Veuves aux Marches Modéhennes, de crimes en mystérieux oracles, vos Inspirés seront confrontés dans ce drame aux mystères qui entourent un Tableau-Monde liés aux Guerres des Décans. Ce drame a été écrit pour les rencontres Multijeux essoniennes 2002, et est donc fournit avec des personnages pré-tirés. Il s'appuie notamment sur l'aide de jeu écrite pour Fraine, disponible dans la section atlas de ce site.

Le jeu de l'amour et du hasard, par le Ping'

Paru dans le Cluricaune n°3 (vainqueur trophée fanzine 99), ce drame réservé à un public averti amène les joueurs à s'intéresser aux mystères de l'école pour jeunes filles de Vissanguines. A intercaler entre deux aventures ou pendant un voyage...

Un mariage de fous, par Céline Moro

Ce scénario de convention permettra une courte évasion dans les Communes Princières aux joueurs avides de complots et de folie... L'interprétation des personnages destine plutôt ce scénario à des joueurs expérimentés.

Le Masque et l'art, par Mangelune

Un peintre maudit, des morts violentes... une courte intrigue à caser entre deux scénarios ou, pourquoi pas, dans une campagne telle que le Monarque des Jonquilles.

Mines de Berryl, par Mézérine

Classé second au concours de scénarios de la convention Dauphine, ce Drame proche dans sa forme et son thème de la "Boîte de Pandore" propose la création d'une compagnie d'Inspirés, une phase de jeu en domaine et une phase plus classiques abordant ainsi nombre des particularités d'Agone.

Le Val des Larmes, par Thabanne

Ce gros scénario est une exploration possible des conséquences du passage du Monarque des Jonquilles sur le domaine des Inspirés. Dans la baronnie d'Ombryune (ex-Combeplume), les blessures de la guerre du Monarque ne se sont pas encore refermées et tensions sont toujours vives entre les lutins et les humains. Les Inspirés sont amenés à enquêter sur les troubles qui agitent un petit village forestier, et découvriront peut-être le complot automnin et les enjeux cruciaux pour l'Inspiration de cette affaire somme toute banale, à travers une plongée dans le temps et la folie... Merveilles, Félons et échos de la Flamboyance paveront le chemin de vos Inspirés. Eminence, ce scénario vous permettra de faire découvrir à vos joueurs le Sanctuaire d'Androlyre décrit dans la section Magie de ce site. 

Tel père, telle fille, parFayn le farcadet

Ce scénario créé et joué à l'occasion des Chimériades 2007 emmène les Inspirés à la recherche d'une créature mystérieuse dans des lieux étranges et effrayants en Urguemand et en République Mercenaire. La demande d'un père de retrouver sa fille risque de se révéler plus difficile que prévu.

Dans les brumes de Lorgol, par fayn le farfadet

Les Inspirés sont contactés par un nain vendeur d'artéfacts et autres marchandises insolites car la harpie qui lui tenait compagnie a disparu. Ils vont très vite se rendre compte que plusieurs autres merveilles ont disparu autour de Lorgol. Qui est responsable de ces disparitions et quel but odieux se cache derrière ces agissements ?

Ce scénario a été créé pour la convention Ludicité 2008, il est assez court mais peut facilement trouver de nombreuses prolongations. Il est également assez facile d'en augmenter la difficulté par la puissance  et le nombre des antagonistes.

Le souffre-jour

 

 
farfhumaine.png

La Gazette du satyre Alraune

Le Souffre-Jour n°7 est sorti !

Il était temps ! (haha !)

Le Souffre-Jour n°7 : Le Temps est désormais disponible sur notre site et dans vos boutiques ! Des conséquence de la Sentence de Janus qui créa le jour et la nuit aux secrets des barrages éoliens des pixies, explorez le temps de l'Harmonde avec la nouvelle équipe du Souffre-Jour !     Lire la suite