Enclave Boucanière
 
Enclave Boucanière Capitale : Tortage la Rouge
Monnaie : la pistole (= 10 pièces d’or)
 
L’Enclave boucanière est un royaume de pirates ivres d’aventures, de brigands en cavale et de flibustiers intrépides, de toutes origines et de toutes races. Avec les Janréniens, les Boucaniers figurent parmi les meilleurs marins de l’Harmonde et sans conteste parmi les plus courageux. 
 
La population est exclusivement concentrée sur la côte, jalonnée de criques, et sur les archipels qui la bordent. Les habitants y bâtissent des flottilles, d’étranges assemblages lacustres formant de grands bras d’habitations étendus sur la mer. Chaque flottille est dirigée par un homme ou une femme appelé le guide et possède plusieurs navires affiliés, dont les capitaines sont les seuls maîtres à bord. Les membres de chaque flottille sont réunis en Familles, réparties en nombre variable selon les lieux, et divisées selon six catégories : les marchands, les armateurs, les timoniers, les marins, les pêcheurs et les boucaniers des lisières, représentant les rares habitants continentaux. Le reste du pays (la majorité du territoire) est occupé par des zones montagneuses contrôlées par des drakoniens, où de nombreux volcans sont encore en activité.
 
La légende rapporte que le royaume fut fondé par Rigello, un flibustier urguemand en fuite. Découvrant près du golfe d’Ebène (cf. Petite histoire des saisons ) une enclave de terre hospitalière et inhabitée, il s’y installa en bâtissant un campement qu’il baptisa Tortage. Au fil du temps, le campement devint un fort et le fort, une flottille... jusqu’à devenir la capitale et un port d’importance. Les marins laissés sur place tentèrent de prendre le pouvoir et finirent par renverser l’hégémonie de Rigello. Le sang fut versé et la flottille acquis le surnom de « la Rouge ». Les vainqueurs formèrent alors la Hunette, un cénacle réunissant tous les guides, chargé de valider l’installation des nouveaux résidents en Enclave boucanière, de définir la tradition du voyage (le code du Boucanier) et de confier à chaque capitaine une mission précise destinée au bien de la communauté. La Hunette fait donc figure de gouvernement en Enclave. Elle gère également la confrérie du Poulpe, présente dans tous les ports de l’Harmonde et chargée de l’escorte des navires marchands et de leur défense, contre quelque rétribution. La même confrérie organise aussi la contrebande grâce à ses contacts avec les Boucaniers restés dans l’Enclave. La loi de l’Enclave est simple : tout est permis tant que vous savez vous battre et gagner. N’importe qui dans l’équipage d’un navire peut défier à tout moment un capitaine pour tenter de prendre sa place.
 
La pratique de l’emprise est couramment acceptée et chaque navire possède son propre mage, souvent chargé de faire en sorte que l’embarcation ne se perde pas en mer.
L’Enclave boucanière est un royaume au climat méditerranéen. Température agréable toute l’année agrémentée par la fraîcheur du vent. La végétation est grasse et luxuriante, abritant nombre de plantes et d’animaux exotiques. Les lieux légendaires se trouvent plutôt du côté de la mer, comme l’île du Noir, témoignant de la partie émergée d’un cité engloutie par la mer ou les Roufs, ces étranges tours dressées au milieu de la mer, le long des côtes, dont la fonction s’est perdue avec le temps. Les auberges boucanières regorgent de légendes et de contes de marins ouvrant la perspective d’aventures constamment renouvelées et de promesses de fortune.
 
 
 
Pour plus d’information sur les Boucaniers, les mystères que renferment la mer, la magie marine et la vie sur les navires, nous vous invitons à vous procurer au plus vite le Souffre-jour n°2, traitant de ce sujet.

 
viviane.png

La Gazette du satyre Alraune

Le Souffre-Jour n°7 est sorti !

Il était temps ! (haha !)

Le Souffre-Jour n°7 : Le Temps est désormais disponible sur notre site et dans vos boutiques ! Des conséquence de la Sentence de Janus qui créa le jour et la nuit aux secrets des barrages éoliens des pixies, explorez le temps de l'Harmonde avec la nouvelle équipe du Souffre-Jour !     Lire la suite