Parages
 
Enclave Boucanière Capitale : aucune
Monnaie : troc ou métaux

 
Royaume montagneux et froid, les Parages abritent une population d’hommes et de femmes robustes, fiers et barbares. Leur histoire bien qu’antique est aujourd’hui oubliée de la plupart, dans la mesure où la tradition écrite n’existe pas. La légende raconte qu’un puissant guerrier nommé Morck repoussa il y a bien longtemps les Abysses qui tentaient de se répandre sur l’Harmonde. Un de ses exploits narre comment, à l’aide d’un énorme rocher, il écrasa le géant Ymir, acquis à la cause des démons et comment il combla ensuite la faille abyssale en sauvant les Parages des griffes de l’Ombre. Aujourd’hui considéré comme un dieu et le père de tous les Paragéens, Morck est l’incarnation du parfait guerrier aux yeux de la plupart d’entre eux et son nom est toujours cité en exemple. Mis à part ces légendes incertaines, seul le souvenir d’une tentative d’invasion des Communes princières, la bataille de la passe de Maëchrak, reste dans les mémoires, dans la mesure où cet évènement fut le premier depuis longtemps à réunir toutes les tribus paragéennes contre un même ennemi et à faire ressortir la cohésion de ce royaumes sauvage.
 
Le Paragéen est un guerrier libre et solitaire se bâtissant à coups d’épée une existence rude dans un royaume brutal et sans merci. Il se méfie de la magie, se défie de la Ténèbre, méprise le confort et ne reconnaît la valeur que dans la force et l’honneur. C’est un homme de peu de mots, solennel, loyal et fier. S’il n’affronte pas seul son destin, il se regroupe en tribus qui respectent toutes la coutume, un ensemble de principes faisant office de lois pour tout le royaume. Les tribus, dirigées par le Chef de guerre, sont autonomes et aucun gouvernement n’existe dans les Parages. Il existe cependant des tribus d’importances variables et majoritairement humaines. Les clans Bronwith, Maëwilch, Naoska et Twils (des lutins sauvages) prospèrent au sud. Les tribus Bodhann (vivant dans une cité bâtie dans une région glacière, Bodhra), Dietra, Galleas, Mirrloviadre et Zaorran dominent le nord. A l’ouest on trouve les Chamta, Lacheich  et Rorik (vivant dans le plus grand des villages fortifiés, Nordheim), et à l’est les tribus Anga (des géants vivants dans une cité troglodyte ciselée dans la montagne, Klanpar), Chulainn, Milach  et Suqqeram. Les catégories sociales de chacune de ces tribus se répartissent ainsi : au sommet de l’échelle se trouvent les Chefs de guerre, suivis des cheveux gris (conseil de sages), des Hurleurs (guerriers), les femmes (considérées l’égal des hommes), les jeunes (ceux qui n’ont encore jamais tué), les détrousseurs (bandit et brigands) et les parjures (ceux  qui ont transgressé la Coutume).
 
Sept mois sur dix, les Parages sont couverts par la neige et le blizzard. Les courts étés y sont secs et ensoleillés, les hivers, interminables et meurtriers. La faune sauvage du royaume ne laisse aucune chance au voyageur égaré et il est dit que figurent en son sein des créatures que l’on croyait disparues. Les Parages sont une terre de légendes où se déroula entre autres la célèbre bataille du Primarbre qui précipita la fin de la guerre des Décans. On y trouve de nombreux vestiges oubliés comme Coronis, une forteresse de cristal abandonnée, perdue au cœur d’un glacier.  Nul ne connaît son origine, mais les rumeurs prétendent que ses forges pourraient donner naissance à des artefacts à la puissance impensable. Le Ben Morkh est également un lieu légendaire et sacré. Seul endroit de l’Harmonde où pousse une fleur nommée astrale dont les vertus curatives sont recherchées dans tous les royaumes, cette montagne est considérée comme l’antre de Morkh, comme en témoigne son temple gravé à même son flanc et gardé par de féroces géants en armure.

 
morgane.png

La Gazette du satyre Alraune

Le Souffre-Jour n°7 est sorti !

Il était temps ! (haha !)

Le Souffre-Jour n°7 : Le Temps est désormais disponible sur notre site et dans vos boutiques ! Des conséquence de la Sentence de Janus qui créa le jour et la nuit aux secrets des barrages éoliens des pixies, explorez le temps de l'Harmonde avec la nouvelle équipe du Souffre-Jour !     Lire la suite