Ogres
 
Les ogres sont les plus représentatifs de l’état d’esprit impulsif propre à l’été. Un ogre veut : il prend. Un ogre est en colère : il frappe. Un ogre est heureux : il le fera savoir bruyamment. Et ainsi de suite…
Franc, exaltant la force et le courage, aussi fier que l’on puisse être, il a pour habitude de ne respecter que ceux qui le dépassent en taille (c’est à dire bien peu, mis à part les membres de sa saison) ou ceux qui lui tiennent tête efficacement. Diurne est en revanche un Eternel qu’il révère et beaucoup d’ogres soutiennent qu’il fut l’amant de leur Dame. Un ogre a également tendance à supposer que les autres saisonins lui envient son énergie, sa force, sa spontanéité et sa facilité à ne pas se poser trop de questions. Pour lui, pas de doute: aucun autre décan ne vaut le sien.
 
 

L’histoire ogresque est bien difficile à relater pour une simple raison : outre la tradition orale de leur décan, les ogres s’en moquent. A quoi bon supposer la façon dont ils vinrent au monde ? Cela ne présente aucun intérêt à leurs yeux. Les seuls souvenirs transmis aux nouvelles générations sont ceux où des héros comme Kjalira feu-de-Diurne (nommé également Cœur-de-feu selon les régions) et Bah-Gmur premier-maître, s’illustrèrent contre des ennemis invincibles.
 
 

La guerre des Décans fut une période heureuse et prospère pour les ogres, bien qu’aux origines ce fut la famine qui les poussa à verser les premiers sangs. C’est durant cette période qu’ils affirmèrent leur vocation pour la guerre. Ils en sortirent grandis, à tel point qu’une nation ogre fut envisagée. Mais, ne parvenant pas à contenir leur soif de batailles, ils se dispersèrent sur l’Harmonde, se faisant mercenaires, militaires et guerriers. Les combats seraient leur seule patrie ! Et leurs terres seraient là où la guerre les porterait. Le projet de nation disparut lentement et tomba dans l’oubli…
 
 

Si se battre est le premier amour d’un ogre, l’or, l’alcool et le jeu viennent ensuite. L’avidité est un mal qui guette le décan depuis toujours et qui poussa beaucoup d’ogres à leur perte.
La plupart des ogres vivent en clans. Au sommet de la hiérarchie se trouvent les Anciens et les Anciennes, dont l’âge et l’expérience sont respectés par les autres membres, dans la mesure où ce sont des facteurs assez rares au sein du décan. En s’exposant à une vie de batailles, la durée de vie d’un ogre est souvent courte et ne permet pas d’atteindre un âge vénérable. C’est avant tout autour des ogresses que la structure des clans s’organise. Plus rares que les mâles, les ogresses sont farouchement protégées, bien qu’elles n’en éprouvent pas forcément le besoin. Si elles ne sont pas d’une force au moins égale à celle d’un mâle, elles sont d’une force supérieure. Quant à leur caractère, mieux vaut ne pas se trouver sur leur route quand elles piquent une colère ! Une ogresse enceinte est encore plus puissante que ses congénères et peut parfois rentrer dans des états de furie allant jusqu’à enflammer leur environnement sous la chaleur qu’elles dégagent. Leur constitution exceptionnelle leur permet d’accoucher d’un nombre incroyable d’enfants à des intervalles très rapprochés pour répondre au taux de mortalité élevé de leur décan. Elles ne sont malheureusement (ou heureusement ?) que deux ou trois par clan. 
 
 
 
En plus de leur don d’Embrasie et les tatouages magiques, dont ceux qui portent une Flamme détiennent le secret grâce à la Cyse , les ogres possèdent une technique martiale fondée sur l’éblouissement de l’adversaire et l’utilisation de la lumière (comme le combat à la torche ou l’utilisation d’armures réfléchissantes). Ces saisonins exploitent ainsi une particularité qu’ils possèdent : ne jamais pouvoir être aveuglés, même par les plus vives lumières.
 
 
 
 
farfhumaine.png

La Gazette du satyre Alraune

Le Souffre-Jour n°7 est sorti !

Il était temps ! (haha !)

Le Souffre-Jour n°7 : Le Temps est désormais disponible sur notre site et dans vos boutiques ! Des conséquence de la Sentence de Janus qui créa le jour et la nuit aux secrets des barrages éoliens des pixies, explorez le temps de l'Harmonde avec la nouvelle équipe du Souffre-Jour !     Lire la suite