La Magie
 
La magie, dans Agone, est omniprésente. Elle s’y retrouve, par exemple, sous la forme d’une étrange matière appelée l’Eclat. L’Eclat est de la magie « fossilisée » dont les plus grandes quantités ressemblent à une roche rouge, scintillante et translucide. Mais l’Eclat se retrouve aussi en de plus petites quantités dans certains bâtiments enchantés appelés Vestiges, sur des armes, des tableaux et même sur certaines créatures. Outre le fait de pouvoir en tirer de puissants artefacts, la principale caractéristique de l’Eclat est de pouvoir absorber et emprisonner les plus puissantes émotions qui l’entourent. Celles-ci influenceront alors, malgré lui, n’importe quel mortel qui s’en approchera, finissant à terme par le rendre dépendant de l’Eclat et de ce qu’il dégage.
Ceux qui travaillent l’Eclat sont les alchimistes.
 

Il existe de nombreuses autres formes de magies dans Agone. Chacune d’entre elles peut être accessible aux joueurs sous la forme d’une liste de sorts qu’un jet de dé leur permet de lancer (et, de préférence, avec une petite description de son sort, comment il le lance, la mélodie qu’il emploie, la danse qu’il exécute…). Chaque magie agit dans des domaines spécifiques avec des effets qui leur sont associés.




Les pratiques les plus connues sont :

. Les Art magiques

. L'Emprise

. La conjuration

. Les dons et les magies des Saisons

. Les autres magies





 
lutin.png

La Gazette du satyre Alraune

Le Souffre-Jour n°7 est sorti !

Il était temps ! (haha !)

Le Souffre-Jour n°7 : Le Temps est désormais disponible sur notre site et dans vos boutiques ! Des conséquence de la Sentence de Janus qui créa le jour et la nuit aux secrets des barrages éoliens des pixies, explorez le temps de l'Harmonde avec la nouvelle équipe du Souffre-Jour !     Lire la suite