Les Eternels

 

Il existe dans Agone des entités appelées Eternels. Les Eternels ont des pouvoirs immenses et chacun peut, à sa façon, influer sur la nature même de l’Harmonde.
Scindés à première vue en deux camps voués à dominer l'Harmonde, ils s’affrontent depuis des millénaires à travers les habitants des Royaumes, qu'ils emploient comme des pions sur un échiquier. Seuls les Inspirés posséderaient un véritable libre-arbitre grâce à leur Flamme. A prioris...
 
 
Les Eternels ne sont pas à proprement parler des dieux (ou alors au sens grec), bien qu’ils en possèdent les pouvoirs. Ils sont matériels et peuvent se situer géographiquement quelque part.
 
 
Les Eternels ne sont pas immortels, il est possible de les détruire. Une fois « morts », leur âme et leur esprit se séparent de leur corps qui redevient celui d’un enfant. Il est toujours possible de rassembler ces trois parties pour redonner vie à un Eternel, tout du moins en théorie. La pratique est, évidemment, plus complexe… Un Eternel peut également choisir de faire d’un mortel son héritier, pour occuper un nouveau corps.
 
 
Aujourd’hui, la plupart des ternes ont oublié l’existence des Eternels. Seule l’Inspiration connaît encore le rôle qu’ils jouent sur l’échiquier de l’Harmonde. Il n’existe pas de religion, au sens strict, sur l’Harmonde, tout au plus quelques cultes.




Voici une présentation des douze Eternels  de l'Harmonde
:

Les quatre Muses

Le Masque

Janus

Diurne

Noxe/ l'Ombre

Les quatre Dames des Saisons



    

 
pixi.png

La Gazette du satyre Alraune

Le Souffre-Jour n°7 est sorti !

Il était temps ! (haha !)

Le Souffre-Jour n°7 : Le Temps est désormais disponible sur notre site et dans vos boutiques ! Des conséquence de la Sentence de Janus qui créa le jour et la nuit aux secrets des barrages éoliens des pixies, explorez le temps de l'Harmonde avec la nouvelle équipe du Souffre-Jour !     Lire la suite