Les quatre Dames des Saisons

 

Les Dames des saisons sont les seuls Eternels, avec les Muses, à ne pas être nés de la volonté d’un autre. Elles sont le produit spontané de la rencontre entre la magie naturelle qui habite l’Harmonde et la création de l’écoulement du temps par Janus.


Il existe quatre Dames pour quatre saisons (Printemps, Eté, Automne, Hiver) et les noms qu’on leur prête sont nombreux, variant selon les cultures. Chaque Dame a donné naissance à trois décans, trois races différentes de saisonins, pour en faire ses représentants sur l’Harmonde. Il existe donc, en tout, douze décans.
 
 
Il existe trois mois pour chaque saison, sauf pour l’Automne, qui n’en possède qu’un pour des raisons abordées dans le chapitre « Les saisonins : Petite histoire des saisons ». A l’origine, les Dames des saisons sont censées être des pièces « neutres » sur l’échiquier des Eternels, même si la Dame de l’Automne fut séduite par le Masque et rejoignit son camp. Leur histoire et les raisons de son allégeance sont développées dans le chapitre « Histoire de l’Harmonde  ».

 

 
lutin.png

La Gazette du satyre Alraune

Le Souffre-Jour n°7 est sorti !

Il était temps ! (haha !)

Le Souffre-Jour n°7 : Le Temps est désormais disponible sur notre site et dans vos boutiques ! Des conséquence de la Sentence de Janus qui créa le jour et la nuit aux secrets des barrages éoliens des pixies, explorez le temps de l'Harmonde avec la nouvelle équipe du Souffre-Jour !     Lire la suite