Noxe / L'Ombre

 

Noxe fut créée par le Masque avec son frère jumeau, Diurne. Elle était l’Eternel de la nuit, des rêves et des secrets inconscients. Ses serviteurs sur l’Harmonde étaient les Déclins, des êtres d’ombre aujourd’hui disparus, qui mouraient à l’aube pour renaître au crépuscule.


Plus timide et réservée que son frère, Noxe resta avec le Masque qui en fit son alliée. De leur union naquit la Ténèbre, une obscure entité qui donna naissance aux démons. Avec la naissance des démons, Noxe disparut et fut remplacée par l’Ombre. Nul ne sait aujourd’hui qui est ou ce qu’est l’Ombre, ni ce qu’il advint réellement de Noxe. Mais une chose reste sûre : de l’Ombre dépend la Ténébre et ses enfants, les démons.


Avec le Masque, l’Ombre est le second visage de la Menace aux yeux de nombreux Inspirés, et les démons sont ses serviteurs. Pourtant, si l’Ombre agit sous la tutelle du Masque, certains avancent que, si l’on parvenait à l’en affranchir, elle pourrait devenir une arme redoutable contre lui. C’est pourquoi l’Ombre est une ennemie ambiguë pour les Inspirés. Bien qu’alliée au Masque, elle officie avant toute chose pour sa propre cause.


Les mortels qui se tournent vers elle sont appelés les Ténébreux. Les plus puissants d’entre eux se nomment les Damnés ou Déchus.

 

-Lire la suite-

-Revenir à l'article "Les Eternels"-

 
nain.png

La Gazette du satyre Alraune

Le Souffre-Jour n°7 est sorti !

Il était temps ! (haha !)

Le Souffre-Jour n°7 : Le Temps est désormais disponible sur notre site et dans vos boutiques ! Des conséquence de la Sentence de Janus qui créa le jour et la nuit aux secrets des barrages éoliens des pixies, explorez le temps de l'Harmonde avec la nouvelle équipe du Souffre-Jour !     Lire la suite