Les Cahiers Gris
Les cahiers gris sont un enssemble de recueils où les Eminences grises consignent les informations sur les domaines qu'elles espionnent. Vous trouverez ici certaines de leurs pages où vous découvrirez les intrigues qui agitent les différentes régions de l'Harmonde.

Prenez garde à ce que ce savoir ne tombe pas entre de mauvaises mains, l'Ennemi pourrait s'en servir à des fins destructrices.

L'équilibre des royaumes en dépend.

 

  • SUR LES CHEMINS DE L'HARMONDE

Même si les humains savent domestiquer la nature, même si les saisonins s'y associent, l'Harmonde reste vaste et sauvage. Depuis les routes, chaussées, pistes et chemins qui le sillonnent, le voyageur n'attrapera qu'un bref aperçu du merveilleux qui l'entoure.  

Les textes suivants s'attachent à décrire des itinéraires - découpés en étapes - à travers les Royaumes crépusculaire.

Chaque étape décrit les paysages, une halte recommandée et un attrait local. Cette page étape est libre d'accès. Elle pourrait même être remise telle quelle aux Inspirés, comme un feuillet déchiré d'un carnet de route.

A chaque étape est associé un mythe régional, à travers sa légende, sa véritable histoire et son reliquat. Cette page est réservée aux Éminence. Si la légende est rédigée de manière à pouvoir être lue aux Inspirés, l'histoire doit rester secrète. Quant au reliquat, il ne fait que proposer des pistes de mise en scène dans un Drame.

Ces extraits de journaux de voyage sont une invitation à découvrir la richesse et la magie de l'Harmonde en dehors des lieux peuplés, rappelant qu'un déplacement entre deux Domaines n'est pas une banalité, mais peut procurer des opportunités - ou des difficultés - inattendues. Les intrigues de l'Ennemi ne se cantonnent pas aux cours, tout comme les mystères résident aussi en dehors des bibliothèques.

Certes, ces itinéraires se rapportent à des parcours précis, mais vous êtes libre d'en extraire n'importe quel élément pour le transposer le long du voyage de votre choix, selon les décors de vos Drames.

Bonne route aux Inspirés !


  • LES CAHIERS VERTS

Éminence, parcourez pas moins de cinq chênais à travers la partie méridionale de l'Harmonde, et tels les cahiers gris, découvrez les secrets de ces domaines lutins, pleins de merveilles exotiques et de troubles inattendus propres à intriguer vos Inspirés.


cahiers-verts-thumb.jpg

  • Dans la MARCHE MODEHENNE... 
 
Découvrez Fraine, la fantastique cité du lac, construite sur les racines et les branches de trois Arbres-Rois, au coeur de la Marche modéhenne. Une cité placée sous le double signe de la nature et de l'argent, car Fraine est l'un des plus importants noeuds du commerce modéhen...
 
Fraine - versions Inspirés
 
Fraine - version PJ
 
  version Eminence Grise
 
Fraine - version EG


Tombarbre, un domaine frontalier avec la République Mercenaire
 
  Tombarbre
 
tombarbre
   
  • Dans le Royaume d'URGUEMAND...

Découvrez la baronnie de Combeplume, tranquille domaine rural du coeur d'Urguemand. Une baronnie où les Lutins sont si nombreux qu'on ne peut compter sans eux...Une baronnie tranquille où la vie est douce... mais pour combien de temps ? Combeplume, domaine de mes joueurs.

Nota : sur d'autres aides de jeu de ce site Combeplume est nommée Ombryune, voire Ardegrif... il s'agit de sa version relookée et déménagée qui viendra bientôt remplacer celle-ci...
 
La Baronnie de Combeplume - version joueur
 
Combeplume - version PJ
 
La Baronnie de Combeplume - versions Eminence Grise
 
 
 
Eminence, la baronnie de Frimaspre vous dévoile tous ses secrets. Lieu des intrigues de la campagnes du Souffre jour n°2 "D'écumes et de brumes".
 
Baronnie de Frimaspre 
 
 
  • Dans l'Empire de KESHE...
 
Découvrez une étrange tribu keshite, point immuable dans les sables mouvants de Keshe. De la simple rencontre au point de départ d'une campagne, ce texte pourra toujours servir à ceux qui font évoluer leurs joueurs dans le désert de Keshe.
 
 La Tribu des Nazirs
 
  • Dans la JANRENIE...
Bienvenue dans ce royaume passionnant, la seul monarchie constitutionnelle de tout l'Harmonde, venez écoutez les intrigues de cour mêlées aux scandales politiques. Le royaume regorge de talentueux inventeurs et l'on en emanque pas de croiser leur créations... 
 
Ranne - version Eminence Grise
 
Ranne - Version EG
 
 
Ranne - version Pj 
 
 
 
 
  Capitale de l'Empire d'Armgard, elle se fait appeler l'imprenable, visitez cette ville forteresse!
 
Ecole d'Anthine - Escrime
 
Ecole d'Anthine - Escrime

 
Vous trouverez les règles des écoles d'escrime sur armance.net
 
  • Dans la PROVINCE LITURGIQUE
Voilà un domaine des plus singulier où un saint, un orgre et des lutins se cotoient.
 
 
Domaine de Saint-Isariot Version EG 
 
  • Dans la REPUBLIQUE MERCENAIRE...
 
Découvrez Sombreçonge, le ville des mages, cité fluviale sise sur le dos des immenses lamentines. Ce descriptif s'attarde essentiellement sur quelques aspects utiles aux voyaguers, et sur le descriptif de l'une des lamentines mercerines.
 
Atlas de la République Mercenaire
 
 
 
Sombreçonge
 
 
 
Sombreçonge
 
 
 
 
 
Nécropoce
 
 
Kofre 
 
 
  • BOKKOR
 
 
 

 
 
 
Le souffre-jour
 
 
 
morgane.png

La Gazette du satyre Alraune

Le Souffre-Jour n°7 est sorti !

Il était temps ! (haha !)

Le Souffre-Jour n°7 : Le Temps est désormais disponible sur notre site et dans vos boutiques ! Des conséquence de la Sentence de Janus qui créa le jour et la nuit aux secrets des barrages éoliens des pixies, explorez le temps de l'Harmonde avec la nouvelle équipe du Souffre-Jour !     Lire la suite