Rédacteurs

 

Derrière les extensions du Souffre-Jour se cache avant tout une équipe. Des dizaines d'auteurs professionnels comme amateurs, cravachant jour et nuit au fond d'une cave sous l'œil (et le fouet) vigilant de Lionna Ambrelune, pour faire de ce fanzine un supplément de même qualité que ceux de la gamme officielle.

Découvrez ici toute l'équipe de rédaction !

 

Le rédac'chef :

Julien Arnaud alias Kherdan : Longtemps resté ans son coin, par pudeur ou fainéantise, ce nain de l’Équerre, au caractère bien trempé, habite pourtant l’univers d’Agone depuis sa parution. Maître horloger, cette Éminence grise aime à concevoir des drames exigeants, s’attachant aux détails, au grand dam de ces oueurs. Ces derniers disent d’ailleurs de lui qu’il est une "gentille calamité" mais ils en redemandent !

Les auteurs :

Alraune Ambrelune : Satyre Janrénien (longue vie et prospérité au pays des demoiselles), volubile, mégalo. Grâce à la Geste, il tisse les chroniques d'un Harmonde qu'il foule des sabots en tout sens. Son tempérament séducteur l'a conduit à épouser une certaine farfumaine du nom de Lionna Ambrelune (on fait moins le malin maintenant), qu'il quitte régulièrement pour reprendre la route... et revenir à chaque fois. Eg fondu, Agonien amoureux, ce jeu l'a rendu fou à force de prouver qu'il ressemblait tant aux symboles quotidiens : "Y a des correspondances partout !! ". Ses joueurs se préparent à l'interner... 

Guillaume Bourassé, alias l'EGM (Éminence Grise Machiavélique, ou Génétiquement Modifiée) : Une Éminence, qu'elle est vachement dangereuse de jouer avec, réputée méchante pour tout ce que l'Harmonde compte de joueurs et joueuses (moins avec les joueuses, j'avoue). A écrit diverses aides de jeu et drames pour Agone, c'est son jeu préféré auquel il joue depuis sa sortie, tout ça tout ça.

Pierre Coppet, alias le Mérou Masqué : c'est un homme – la plupart du temps – et une femme – rarement. Ses cheveux sont bruns, et blonds, et roux, et chauve et ses yeux sont bleus, jaunes, rouges et bruns. Mesurant entre un mètre et deux mètres cinquante, son phénotype à mutation rapide rend vain tout effort de catégorisation et reconnaissance. Une chose est sûre: il aime les mangues.

Fabien Dannepond alias Lionna Ambrelune : Princesse voleuse des bas-fond de Lorgol,  farfumaine conjuratrice toute de cuire vêtue, la griffante Lionna fut élevée par des succubes aux moeurs des plus contestables et cache un sombre passé dont certains murmurent qu'il se serait déroulé aux Abysses... Son tempérament tenace (râleur ?) l'on conduite à épouser un certain satyre, connu de tous sous le nom d'Alraune Ambrelune. Fabien, quant à lui, est devenu le rédac' chef du Souffre-jour pour exercer son sacerdoce envers les muses....et  fouetter  ses auteurs aux prises avec les dead-lines. 

François-Xavier Dauphin, alias FéliXNemroD : Ogre Advocatus Diaboli, nantais d’adoption, cette EG ravagée tente désespérément, par le biais de lectures de toutes sortes, de pallier son incapacité avérée à s’adonner aux legs des Muses. Heureusement pour lui, il considère la rédaction de connivences comme un art à part entière…

Julien Desse-Baude, alias Aenur : Ce lutin facétieux des forêts normandes est complètement incompris par ses pères et ceci à cause de son humour grinçant – serait-ce dû à son sang de pixie coulant dans ses veines ? Son rapprochement du Souffre-Jour est à porter au crédit de la fée noire que vous connaissez tous…Miss Mopi.

Frédéric Deux, alias Fred 2 : EG privée de ses joueurs auvergnats, ce satyrin naïf n’a pas hésité à coloniser le midi toulousain pour y trouver de nouvelles victimes. Mais comme il est à peu près aussi rapide dans la mise en place de ses parties qu’un Gros d’Abyme aux 100 m, les dites « victimes » patientent, et patientent encore... son investissement dans le Souffre-Jour ne va pas accélérer les choses !

Vivien Feasson, alias Mangelune : Véritable artiste de la Geste (ça c'est lui qui le dit), doté par les Muses d'un caractère de cochon propice à la critique déconstructive (ça c'est les autres qui le disent), il vit en dépit de toute logique au coeur même de l'Auvergne, loin des chaos de la capitale. L'imaginaire sous toutes ses formes constitue sa seule passion, et il se verrait bien en artiste complet sans son talent limité pour tout ce qui touche à l'art !

Jean-Philippe Ghibaudo alias Le GDF ou Le Grand Dragon de la Foudre : il a reçu ce surnom ridicule depuis belle lurette. Il aime parcourir le manche de son cistre tout autant que chercher des explications "scientifiques" aux phénomènes harmondiens (Physique). La lecture et l'écriture dictent aussi sa vie, mais surtout cette Ergastule munie d'un pavé de contrôle.

Nicolas Grevet, alias Thabanne : ce curieux spécimen de rôliste-garou toulousain se cache le jour derrière une blouse blanche. La nuit venue, il martyrise son clavier et de pauvres naïfs pris au piège du Souffre-Jour. Il a commis quelques pages pour Agone et se complaîsait à tyraniser auteurs et autres illustrateurs afin de faire viv re le site, et le fanzine, lorsqu'il était le rédacteur en chef. 

Jérôme Isnard, alias Blanchécrin : flanqué d’un pitoyable diablotin, ce minotaure marseillais prend plaisir à noyer ses Inspirés dans de complexes intrigues. Quand on sait qu’il est surnommé Zgueg, qu’il est vétérinaire et qu’il se spécialise dans la reproduction, on se dit qu’il reste un espoir pour les minotaures : vivent les vaches ! En plus il tient la bourse du Souffre-Jour…

Stéphane Magnan, alias Encelant : raclure immonde (d'après ses Inspirés), cette EG marseillaise a proprement ravagé l'Harmonde au cours d'une saga aussi épique qu'apocalyptique. Révolutionnaire de la première heure, il a rédigé quelques articles gentiment qualifiés de non-conformistes par les EG les plus polies, d'où son surnom d'EG folle, puis a été recruté par Thabanne pour le Souffre-Jour.

Stéphane Pihen alias Daerel : auteur notamment du Codex des Lutins et des Acrobates-assassins, cet adepte du petit peuple et de ses côtés les plus obscurs enseigne l'histoire et l'elficologie du côté de Sarcelles – son paladinat comme il le nomme lui-même.

Frédéric Ruysschaert : les farfelins sont sauvages et discrets, timides et taiseux. Fred en est un. De jour, il se glisse dans le lit d'une rivière lyonnaise pour en observer les mystérieux écoulements hyporhéiques. La nuit ses songes façonnent son Harmonde personnel, iconoclaste ou anodin, qu'il tente parfois de parer des noirs atours du polar.

Fabrice Vincent, alias Malthus : Farfadet à mi-chemin d’être corrompu par les secrets d’Agone (Eh oui c’est un PJ), goûte encore au joies de la vie estudiantine dans la douce Normandie. Il aime faire des blagues vaseuses avec son éminence et se perdre dans des récits medfans. Il remercie une certaine fée noire qui part ses connaissances a pu lui ouvrir les portes de l’échiquier du Souffre-Jour.

Joel Domenjoud alias Songe : orphelin de ses inspirés, aspirés par les méandres du temps, il noie son dépit dans l'encre du Souffre-jour. Sous cette couverture il ourdit une puissante oeuvre de geste qui devrait lier à lui d'innombrables ouailles ad vitam eternam. D'ailleurs cette quête l'obsède tant qu'il en oublie parfois même les délais de ses travaux d'écriture ...

Dérelicte : Tout droit sortie d'un tableau-monde de Jérôme Bosch, on la dit fille de manigances prométhéennes de quelque dictateur Abyssal. Cette jeune fée effraie et fascine comme un blasphème. un vieux conte Liturge prétend qu'elle détient tant de savoirs impies que la lecture de sa mémoire réveillerait Saint Neuvême d'indignation. Sur-exitée et curieuse, si quelqu'un sait ce qui se cache sous le kilt du Masque, c'est bien elle...

Dinello, alias Marc de Boni : Au crépuscule des âges crépusculaires, la taxidermie entre autres arts, à atteint des sommets. Le très vieux Dinello est l'un des chef-d'œuvres qu'elle laissa. L'œil inavertit et le nez soupe-au-lait y verront un cadavre daté, mais le légiste attentif remarquera la faible activité de son cœur branlant. Et alors ? Lénine aussi était hémiplégique... Auteur de "Guide du routard 1425 : Le tour d'Abyme en fauteuil roulant".

Lionel Jeannerat, alias Nonène : Éminence Grise, éclipsiste et harmoniste de la Geste, il rédige des cahiers gris sur les contrées hostiles de la République Mercenaire. Dans le civil, il est une des preuves vivantes de l’internationalité d’Agone, en vivant dans un ancien pays mercenaire, la Suisse. Apprenti professeur dans sa vie réelle, il se ressource dans les récits et paysage de l’Harmonde.

Thomas Karim alias Fayn le farfadet : Aux antipodes du farfadet, cet ogre aux cheveux longs erre au pays de l’imaginaire en recherche d’aventures et de sensations fortes. Ayant trouvé en Agone son jeu de rôle idéal, il promène ses joueurs tout au long de l’Harmonde depuis des années. 




 

 
mino.png

La Gazette du satyre Alraune

Le Souffre-Jour n°7 est sorti !

Il était temps ! (haha !)

Le Souffre-Jour n°7 : Le Temps est désormais disponible sur notre site et dans vos boutiques ! Des conséquence de la Sentence de Janus qui créa le jour et la nuit aux secrets des barrages éoliens des pixies, explorez le temps de l'Harmonde avec la nouvelle équipe du Souffre-Jour !     Lire la suite